Catégorie : Collaboration

Mise en place du télétravail dans l’ère post-COVID19

Mise en place du télétravail dans l’ère post-COVID19

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La crise sanitaire du COVID19 et la période de confinement à laquelle nous avons tous été contraints, a révélé de nombreuses problématiques liées à la réorganisation du travail et à la reprise d’activité dans la quasi totalité des secteurs. Notre article paru sur Silicon.fr en plein confinement est plus que jamais d’actualité. Nous y rappelons notamment l’importance de la sécurité, fréquemment mise de côté au profit d’un déploiement urgent d’un dispositif de remote job.

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Intranet collaboratif : comment mieux engager les collaborateurs dans l’entreprise et ses projets

Intranet collaboratif : comment mieux engager les collaborateurs dans l’entreprise et ses projets

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L’arrivée des outils collaboratifs, des réseaux sociaux d’entreprises, des plateformes de types intranet, correspondent à une évolution du travail, de son organisation et des besoins utilisateurs.
Il existe ainsi des outils pour permettre aux équipes d’interagir et de partager leurs connaissances, de faire avancer un projet dans des délais impartis. Choisir les bons services, mettre en face des besoins utilisateurs les fonctionnalités adaptées et gérer des spécificités souvent nombreuses, nécessite de bien définir son objectif.

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Microsoft Teams succède à Skype For Business

Microsoft Teams succède à Skype For Business

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Comme annoncé lors de la conférence Ignite 2017, Microsoft Teams (l’outil dédié au travail collaboratif et concurrent direct de Slack) intègre désormais toutes les fonctionnalités majeures de Skype for Business.

Microsoft invite donc ses partenaires et clients Office 365 à migrer depuis Skype vers Teams pour tous leurs échanges.

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Comment créer un formulaire SharePoint avancé, intégré à Office 365 et disponible pour tous vos utilisateurs ?

Comment créer un formulaire SharePoint avancé, intégré à Office 365 et disponible pour tous vos utilisateurs ?

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Office 365 et sa suite d’applications offrent de nombreuses possibilités pour améliorer la collaboration et le travail en équipe. Nous avions abordé dans un précédent billet des notions de design liées aux listes SharePoint. Dans cet article nous allons vous présenter comment créer un formulaire SharePoint avancé.

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5 outils collaboratifs complémentaires dédiés à la productivité

5 outils collaboratifs complémentaires dédiés à la productivité

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Les outils collaboratifs ont permis aux entreprises d’entrer dans une nouvelle dimension de productivité et de performance. La percée de ces outils dédiés à l’amélioration de la collaboration entre équipes tire aujourd’hui derrière elle de nombreux éditeurs et start-up en quête de l’idée ultime.

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