Référencement et réseaux sociaux

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Depuis plusieurs mois, nous présumions qu’une présence importante sur les réseaux sociaux impactait sur le référencement naturel… Google et Bing ont déclaré très officiellement que les critères liés aux réseaux sociaux étaient intégrés à leur algorithme (principalement Twitter et Facebook), nos « community manager » et webmarketeurs/référenceurs constatent depuis quelques jours les impacts réels sur les projets qu’ils animent (et ça c’est une grande bonne nouvelle).

Les stratégies de génération de visibilité devront coupler obligatoirement avec les moyens : de référencement, community management/réseaux sociaux…

La recherche en temps réel : Google et Bing ont intégré des options permettant de faire des requêtes dans ce que Google appelle le temps réel et Bing le social. Ces services permettent de rechercher en temps réel des informations, discussions et commentaires sur internet, en particulier sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Ces moteurs confirment au travers cette nouveauté que les annonceurs totalement absents des réseaux sociaux subissent une perte importante de visibilité.

La recherche sociale : Quésaco ?!?! C’est tout simplement le fait d’intégrer à un moteur de recherche les recommandations des utilisateurs des médias sociaux qui ont relayé un contenu à leurs amis.  Les pages les plus appréciées par les membres de vos réseaux seront positionnées en première place… On y est : cela prouve bien que les sociétés présentes sur les réseaux sociaux verront leur référencement naturel valoriser et leur trafic augmenter… Bref, un vrai cercle vertueux !

Alors, les réseaux sociaux sont ils vraiment  indispensables ? Il semblerait que la réponse soit évidente… OUI, visibilité oblige ! Mais attention, une page seule ne suffit par, il faut la faire vivre… La nourrir d’informations, d’échanges et de commentaires

Voir « I’m a community Manager« … A lire AB-SO-LU-MENT !

G.Ducreau

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