Les Français sont accros aux réseaux sociaux

Par - Publié le Modifié le

Les Français ne décrochent plus, ils sont devenus accros aux réseaux sociaux ! Les chiffres sont impressionnants, les réseaux sociaux ont la cote en France et les internautes sont de plus en plus nombreux à les utiliser.

Les Français ne décrochent plus, ils sont devenus accros aux réseaux sociaux !

Les chiffres sont impressionnants, les réseaux sociaux ont la cote en France et les internautes sont de plus en plus nombreux à les utiliser. La dernière étude de Médiamétrie a révélé que 99% des internautes français connaissent au moins un réseau social. Cette année 1,6 million d’inscriptions supplémentaires ont été enregistrées. Ce qui donne 77% des internautes inscrits sur au moins un des différents réseaux sociaux. Ces internautes ne sont pas forcément issus de la génération Y, aujourd’hui cela concerne tous les âges !

Facebook et Twitter en tête !

Facebook et Twitter sont les deux réseaux en France qui remportent le plus de succès. Ils sont devenus pour tous, particulier comme entreprise, des outils de marketing incontournable. Dans le Top 5 (en terme de fréquentation) au côté de Facebook et Twitter on retrouve Google+, Linkedin et Viadéo.

  • Plus de 26 millions d’utilisateurs Facebook actifs en France, c’est la tranche d’âge 25-34 ans qui représente le plus d’inscrit, avec 26% des utilisateurs. Chaque mois les accros français du réseau partageraient plus d’1 million de vidéos, plus de 187 millions de photos et un peu plus de 103 millions de publications sur leur mur !
  • Un peu plus de 5 millions d’utilisateurs Twitter actifs en France, le nombre d’utilisateurs a doublé en 1 an ! L’engouement pour Twitter se fait doucement mais surement. Face au raz de marée Facebook il ne pèse pas lourd c’est sûr. Twitter bénéficie en effet d’un très fort taux de notoriété mais cependant les français sont encore peu à l’utiliser vraiment.
  • Google +, réseau beaucoup moins connu, 7% des internautes seulement le mentionne spontanément, cependant il réunit en France autant d’inscrits que Twitter.
  • Linkedin et Viadéo sont des réseaux sociaux « professionnels », ils permettent de partager son parcours professionnels, ses attentes, ses réalisations etc… avec l’ensemble des inscrits et d’échanger mail et carte de visite. Ils sont en forte croissance depuis quelques temps avec 3 millions d’utilisateurs pour Linkedin et 4,5 millions pour Viadéo. Viadéo est le learder français en tant que réseaux professionnel et Linkedin est le leader mondial du networking.

Un usage quotidien

Les deux tiers des internautes fréquentes les réseaux sociaux de manière quotidienne et ce notamment depuis le développement des smartphones et des tablettes. Les internautes ne sont plus sédentaires, 3 inscrits sur 10 surfent sur les réseaux sociaux hors de leur domicile, l’utilisation s’étend même au travail, 27% des utilisateurs les consultes au moins une fois par semaine au travail.

Les réseaux sociaux en quelques chiffres dans le monde :

  • 2.1 milliards c’est le nombre d’utilisateurs internet dans le monde
  • 1 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook en septembre 2012
  • 526 millions de personnes se connectes à Facebook chaque jour
  • 7h25 c’est le temps passé par mois sur les réseaux sociaux par les internautes européens
  • 60% des mobinautes ont déjà posté un statut sur les réseaux sociaux depuis leur smartphone
  • 565 millions de membres sur Twitter
  • 200 millions de tweet envoyés chaque jour
  • 20,8% des bandeaux publicitaires en France sont affichés sur les réseaux sociaux

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Taggué avec
Partager l'actualité sur