La mobilité induit de nouveaux usages de nouvelles attitudes et de nouveaux comportements des consommateurs.
Depuis son lancement, l’iPhone c’est plus de 20 millions d’utilisateurs et près de 2 milliards d’applications téléchargées sur l’AppStore. Les concurrents (Android, Windows phone, Blackberry…) ne sont pas loin derrière.
L’internet mobile est en pleine expansion et les marques, les produits les services se voient offrir de nouveaux canaux d’information vers leurs cibles que celles ci soient internes ou externes à l’entreprise.
Comment mon entreprise, ses produits, ses services peuvent-ils s’inscrire dès aujourd’hui sur ce canal ? Comment adopter une stratégie mobile en adéquation avec son système d’information à court terme et à moyen terme ?
Ergonomie – Géolocalisation – Push d’informations – Alertes – offres exceptionnelles – Réalité augmentée – Enregistrements – notes – calculateurs intégrés.
Vous aviez des internautes, maintenant vous avez des « mobinautes » ( plus de 20% des internautes sont devenus « mobinautes ») qui, de plus en plus, vont utiliser leurs terminaux mobiles pour accéder à l’information.
Quelques chiffres :
Le taux des « mobinautes » en forte croissance
CSP des équipés mobiles téléchargeant des applications (Source : Ipsos 2010)
Des modes de connexions qui se diversifient…
Perspectives 2014 : 40% des connexions web via terminaux mobiles !!
Sophie