Il y a 1 semaine, Matt Cutts, Monsieur Google, annonçait à la presse qu’un nouvel algorithme était développé dans le moteur de recherche ayant pour but de diminuer les spams. Cette mise à jour nommée Panda n’est pas sans conséquence, en effet, aux Etats Unis quelques sites internet ont vu leur classement dans les réponses de recherche se noyer dans la masse.
Pourquoi ? Parce que le Panda aime le contenu de qualité, bien ciblé, un code propre et bien hiérarchisé….
Le Panda reclassifie les sites de bonne qualité ! Panique à bord du web !
Pour l’instant en test aux Etats Unis, le petit ourson de Chine ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez chez nous ! Certains parlent d’effet dévastateur… Le Panda ne blague pas !
Quelques trucs et astuces de chez Cyrès pour esquiver le Kung Fu du Panda :
- Privilégiez le contenu du site. La qualité et le choix des mots. Un contenu écrit par un expert du domaine, sans fautes de frappe et d’orthographe.
- Nommez les images
- Supprimer les pages pauvres en contenus (200 mots contenu idéal )
- Supprimer la duplication de contenu (duplicate content : pratique interdite par Google)
- Diminuez le temps de chargement, le poids de la page.
- Évitez trop de publicité sur votre site.
Alors qu’en sera-t-il en France ? On le saura rapidement. Quant à nous, chez Cyrès, même pas peur du Panda ! Nos sites sont développés naturellement, dans le respect du référencement !