Google glass, les lunettes qui voient loin!

Par - Publié le Modifié le

On en rêvait, Google l’a fait… les lunettes en réalité augmentée.

Cette paire de lunettes révolutionnaire est équipée d’une caméra intégrée, d’un micro, d’un pavé tactile sur l’une des branches, de mini-écrans et d’un accès à internet par Wi-Fi ou Bluetooth. Elle permet d’accéder à la plupart des fonctionnalités de Google.

En phase de test depuis avril 2012, les Google Glass arriveront bientôt en magasin, en 2014 ! Des heureux testeurs en ont déjà fait l’expérience. Première réaction : mais où sont les verres ?

Elles sont discrètes, fines et légères (42 grammes). Pilotées aux doigts et à la voix, en effleurant la branche de lunette, les menus défilent.

Lire la météo, les mails, les messages du téléphone portable, fonction de GPS…

Découvrez toutes les fonctionnalités

Poussant la notion d’information « en contexte », de nouvelles applications vont voir le jour. Ces applications, appelées Glassware, ne pourront pas intégrer de publicités. Depuis le mois d’avril le marché est ouvert, les développeurs du monde entier travaillent sur de futurs applications.
Exemple : Winkfeed propose de recevoir ses informations via flux RSS sur Google Glass avec une visualisation des contenus plutôt graphique que textuelle.

La vraie révolution de la Google Glass, sera son rôle important dans la collecte d’informations plutôt que dans la diffusion.

“Big brother, we are watching you”

Ok glass !

G.Ducreau

 

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager l'actualité sur