E marketing

Par - Publié le Modifié le

Le dernier né de la blogosphère favorise la génération de trafic dans les points de vente.

Lancé le 30 Septembre, « Facebook lieux » est un nouveau réseau social basé sur la géolocalisation, qui fonctionne grâce aux applications développées pour les principaux téléphones du marché (iPhone, Android, Palm et BlackBerry) et qui, tout comme Foursquare lancés au USA au mois d’Août, font un tabac.

Accessible sur l’application Facebook pour iPhone ou depuis un smartphone sur le site mobile touch.facebook.com, si votre mobile permet HTML5 et la géolocalisation.

Il s’agit d’informer en temps réel tous vos contacts Facebook de l’endroit où vous êtes !! Aujourd’hui, je sais que Simon est à l’Hôtel des Colchiques en séminaire… Joli endroit à retenir…

Vous avez le choix, chaque fois que vous changez de destination vous informez vos contacts (ou non). De super outils pour les bon plans shoppings et les endroits tendances. Pour les marques, cela va créer du trafic dans les magasins et favoriser l’acquisition de nouveaux clients avec des opérations sur site en lien avec ce réseau. Dominos Pizza, par exemple, offre chaque semaine une pizza a celui qui notera le maximum de présences dans son magasin.

Grand intérêt aussi pour le tourisme. En effet, hôtels, les lieux touristiques, les restaurants… Évident. Les marques de luxe ont déjà utilisé ce type de réseau pour créer du buzz

Alors action. Dès aujourd’hui, créons des opérations avec ce nouveau réseau social qui effectivement nous fait se poser pas mal de questions, auxquelles nous répondrons bien sûr !

SYL

 

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager l'actualité sur