Besoin d’un Intranet, quelle solution choisir ?

Par - Publié le Modifié le

Le choix d’un intranet n’est pas simple. Outil du quotidien dans la vie d’une entreprise, un intranet doit s’inscrire dans les usages du métier, dans un environnement informatique parfois déjà fortement ancré dans le fonctionnement de l’entreprise et être pérenne dans le temps.

Outre les applications que nous développons sur-mesure, notre choix pour la réalisation d’intranet collaboratif s’est porté sur la solution SharePoint.

Couplée à nos technologies et notre expertise dans le domaine du cloud collaboratif, nous avons ainsi lancé notre propre offre d’hébergement et de branding sur-mesure SharePoint.

Pourquoi choisir SharePoint pour la conception d’un intranet ?

Les fonctionnalités de SharePoint, dans le cadre de la conception d’un intranet collaboratif, permettent de couvrir la recherche et l’échange d’information (35% du temps passé dans une journée), la gestion de contenu, de flux et de processus métier.
Tout en permettant de conserver une maîtrise des coûts liés à son évolution et ses mises à jours, SharePoint garantit aux utilisateurs un haut de niveau de service et une sécurité des données échangées.

intranet-sharepoint

Nous avons récapitulé ici 10 points qui nous semblent être de véritables atouts offerts par la solution collaborative SharePoint, notamment pour la mise en oeuvre d’un intranet dédié à la collaboration entre équipes.
Vue comme une plateforme collaborative d’entreprise de type intranet, SharePoint doit permettre de :

Ces quelques points doivent être pris en compte pour le choix de la solution qui soit la plus adaptée à votre organisation et aux besoins de vos utilisateurs.

Étudiez en amont vos prérequis, anticipez vos futurs besoins et sensibilisez vos collaborateurs à la transformation de leurs usages. Le succès de la mise en place d’un intranet et de son intégration dépendra aussi de la propension de vos équipes à adhérer à la solution, dans son ensemble.

 

Voir notre offre de Branding et d’Hébergement SharePoint

 

 

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Taggué avec
Partager l'actualité sur